Sélection

A la recherche du Père Noël

par Dedieu, Thierry
Un petit bonhomme de neige décide de quitter le jardin dans lequel il vit pour rencontrer le Père Noël et lui apporter un cadeau. Mais la route va être longue et semée d'embûches. Parti les bras chargés de provisions et de cadeaux, le bonhomme de neige va, au fur et à mesure de ses rencontres avec les animaux de la forêt, devoir donner tout ce qu'il a pour continuer son chemin. Un très beau livre de noël à la fabrication originale et soignée.

Bravo petit Père Noël

par Stohner, Anu
Il était une fois un petit père Noël qui, plus qu’aucun autre père Noël, se faisait une joie d’aller chez les enfants. Malheureusement, les grands pères Noël considéraient qu’il était encore beaucoup trop petit pour s’acquitter de cette mission… Une nuit, il entendit des voix qui venaient de la grande forêt, où vivent les animaux. De quoi pouvaient-ils bien discuter, si tard dans la nuit ?« Les pères Noël vont chez les hommes, jamais chez les animaux. Ils n’auraient pourtant pas loin à aller », murmurait le lièvre. « Il en a toujours été ainsi, dit la vieille chouette. Je crains que cela ne change jamais ».

Joyeux Noël Chien pourri

par Gutman, Colas
C'est Noël dans la poubelle de Chien Pourri. Son ami Chaplapla est bien décidé à passer le réveillon dans une maison. Mais qui voudrait d'un chien mité et d'un chat écrasé un soir de fête ? La famille Noël, peut-être ? Quand Chien Pourri gratte à leur porte, il tombe à pic. Marie-Noëlle est ravie d'avoir enfin trouvé le pire cadeau à offrir à son frère, Jean-Noël. Au pied du sapin, la guerre des cadeaux pourris peut commencer. Poupée sans bras contre chien pourri et chat aplati, c'est le début d'un merveilleux conte de poubelle.

L'abécédaire de Noël

par Lestrade, Agnès de
Un abécédaire pour découvrir Noël, de A comme atelier à Z comme zoo.

L'Arbre de Noël

par Huddy, Delia
C’est la veille de Noël. Dans une vitrine, un petit sapin, frêle et rabougri, attend. Personne ne veut de lui. Jusqu’à ce qu’un garçon entre dans la boutique et décide de l’emporter. Et cela commence à ressembler à Noël.

La Longue marche des doudous

par Clément, Claire

Le Noël de Fenouil

par Weninger, Brigitte
Fenouil croit bien faire. Son papa a dit qu'aider les autres faisait plaisir au Père Noël. Alors le lendemain, il vide le garde-manger et distribue presque toutes leurs provisions d'hiver aux animaux de la forêt: ils avaient si faim, sous la neige... Son geste généreux est bien süûr loin de ravir ses frères et sœurs. Pendant des semaines, les voilà tous obligés de se priver à cause de lui. Et pourtant, le soir de Noël, une merveilleuse surprise les attend... Un message de partage vécu le plus spontanément du monde par Fenouil, le petit galopin au grand coeur.

Noël chez papy Loup

par Auzary-Luton, Sylvie
C'est le soir de Noël chez Papy Loup, et Loulou est très très très impatient. Tellement impatient de recevoir ses cadeaux, de rencontrer le Père Noël qu'il risque bien de tout rater. Patience Loulou, patience...

Portrait d'après blessure

par Gestern, Hélène
Il s'appelle Olivier, elle s'appelle Héloïse. Ils vont déjeuner, mais la rame de métro dans laquelle ils sont montés est gravement endommagée par une explosion. Restera de cet accident des corps meurtris, un sentiment brisé et une photo de leur évacuation, si violente et si impudique qu'elle va tout faire trembler autour d'eux. Ils n'auront qu'une obsession : réparer les dégâts que cette image aura causés dans leurs vies. Portrait d'après blessure raconte l'histoire de deux êtres aux prises avec le pouvoir des photographies, qu'elles parlent la langue de la dignité ou celle du désastre.

René le renne

par Gangloff, Sylvia
René le renne est seul sur une page blanche. Il aimerait beaucoup que l'illustratrice lui dessine une belle forêt. Mais celle-ci décide de s'amuser un peu et lui offre des décors qui ne sont décidément pas au goût de René le renne : la mer, la ville. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que René est un renne, et qu'il serait parfait pour le Père Noël. Humour et créativité.

Vibrations

par Frier, Raphaéle
Zut, j'ai deux téléphones, j'ai embarqué le portable de Sylvain! Bien fait, c'est pas tombé dans les mains d'une gourde. J'ai dans la poche une banque de messages envoyés, un trésor de messages reçus. Téléphone tombé du ciel, t'es prêt pour le check-up ? Je vais te fouiller la mémoire, mon pote, dans une demi-heure, t'as plus aucun secret pour moi...

Je cherche dans le catalogue

Top 10 de vos consultations