Y étiez-vous ?

Année 2017
Du 01 Novembre 2017 au 31 Mai 2018

Spectacles, expositions, ateliers, conférences… Dès le mois de novembre et jusqu’en mai 2018, le Réseau des Médiathèques de la Communauté de Communes invite le public à découvrir l’univers mystérieux des petites bêtes.

Découvrez le programme proposé dans chacune des médiathèques du réseau en cliquant ici.

Du 01 Décembre 2017 au 06 Janvier 2018

La médiathèque Julien Gracq vous propose une exposition  du peintre Jérôme BRIAND réalisée spécialement pour commémorer  la  dixième année de la disparition de l’écrivain Julien GRACQ. Une vingtaine de portraits rendant hommage à l’auteur  du « Roi pêcheur »,  et au mouvement surréaliste dont il fut un compagnon de route.

Du 1er décembre au 6 janvier

Vernissage vendredi 8 décembre à partir de 19h30

Le lendemain  samedi 9 décembre à 18h00, dans le prolongement de cet hommage, intervention à la médiathèque salle « le Balcon » de L’encyclopédie de Brocéliande sur le thème "Autour de Julien Gracq et André Breton, Brocéliande dans la littérature des années 50-60"  avec Laurent Goolaerts et Alain Bellido.

Gratuit. Entrée libre

Contact : médiathèque Julien Gracq
mediatheque@plelan-le-grand.fr

Lieu : Médiathèque de Plélan le Grand
Le 16 Décembre 2017

La sérigraphie est une technique d’imprimerie utilisant des pochoirs. Cet atelier d’initiation propose aux participants de découvrir cette technique par la pratique et d’imprimer eux-mêmes un visuel spécialement créé par l’association La Presse Purée à l’occasion des Rendez-vous avec la Lune !

Samedi 16 décembre à 14h

Gratuit. Sur réservation.

Contact : médiathèque L'Ecole Buissonnière

bibliotheque.maxent@wanadoo.fr

Lieu : Médiathèque de Maxent
Le 17 Décembre 2017

Doé (Dominique Bussonnais) est un homme de spectacle, de parole et d'écriture. Il écrit, met en scène, fabrique les décors et interprète ses spectacles. Il écrit et compose également leurs musiques et leurs chansons. Pour ces spectacles interactifs, Doé utilise le théâtre d'ombres, le kamishibaï, le théâtre d'objets, le livre animé, le cabinet des curiosités, le masque, la musique, la chanson et d'autres objets détournés pour raconter des histoires.

L'Association Culture pour Tous vous propose de découvrir son spectacle

Les Contes de La Pleine Lune

Dimanche 17 décembre à 10h30

à la salle municipale

Ce spectacle raconte le parcours initiatique de Plume, une fée qui croise des personnages imaginaires de contes tels qu'une sorcière bienveillante, un ogre affamé, un fantôme inquiétant, un korrigan farceur... Autant de rencontres qui la font grandir jusqu'à devenir une fée aux mille et un pouvoirs magiques.

2 € par personne. 5 € par famille

Contact : association Culture pour Tous

Marie-Christine Delmas

Lieu : Treffendel
Le 17 Décembre 2017

Dans le cadre des animations des Bottes de 7 Lieux, découvrez à St Péran le Lombric Fourchu, ver de terre philosophe et écolo, sensibilise petits et grands au respect de la nature, à ses secrets insoupçonnés et aux bons gestes à adopter dans son jardin, le tout avec humour et sur des airs de tabla.

Dimanche 17 décembre à 15h

Salle de la Gonelle

Spectacle gratuit. A partir de 5 ans. Sur inscription

Contact : Communauté de Communes de Brocéliande